Realstone Fondation de placement

La solution d’investissement exclusivement destinée aux caisses de pension

Fondée en 2018 par Realstone Holding SA, Realstone Fondation de Placement est une solution d’investissement sans agio qui s’adresse exclusivement aux institutions de prévoyance professionnelle exonérées d’impôt et domiciliées en Suisse.

Elle propose le groupe de placement Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS) qui investit dans des immeubles principalement résidentiels, si possible avec un potentiel de densification, situés dans les centres urbains de Suisse et leurs agglomérations, sur l’Arc lémanique et le Plateau, avec un objectif de 80% en Suisse romande.

Au 31 décembre 2022, son parc immobilier se compose de 22 immeubles pour une fortune totale de CHF 264.52 millions.

Realstone Fondation de Placement est gérée et administrée par Realstone SA, direction de fonds fondée à Lausanne en 2004 et agréée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) depuis 2008. Realstone SA valorise plus de CHF 4.2 milliards d’actifs immobiliers selon sa philosophie «Real Impact» d’agir de manière responsable et durable en donnant du sens à chacune de ses actions pour qu’elles aient un impact réel.

Conseil de Fondation : Conseil de Fondation
Direction (gestion et administration)  : Realstone SA
Banque dépositaire : Banque Cantonale Vaudoise
Organe de révision : PricewaterhouseCoopers
Organe de surveillance : Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP)

AVANTAGES

• Equipe de professionnels dédiés à l’immobilier
  • Produit fiscalement avantageux et réservé aux caisses de pension
  • Frais de gestion compétitifs

SOUSCRIPTIONS

Le groupe de placement Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS) est actuellement ouvert aux nouvelles souscriptions.

N’hésitez pas à nous contacter!